OSEZ MAINTENANT

Famille lifestyle - blog des parents
dentiste
PARENTALITE

5 supers nutriments pour fortifier les dents des enfants

dentiste

Crédit Photo Freepik

« Gare à la flatterie, ma fille : trop de sucre gâte les dents » Madame  De Sévigné

Plusieurs nutriments concourent à la bonne santé des dents. Une alimentation riche en vitamine et minéraux favorise la construction osseuse et dentaire. Il est recommandé de manger les aliments sains.

1-Fruits et légumes

Le régime alimentaire des enfants devrait comporter des fruits et légumes. Il est d’ailleurs conseillé de manger cinq fruits et légumes par jour. Un tel régime permet aux dents obtenir tous les nutriments nécessaires pour rester en bonne santé.

Certains fruits sont riches en vitamine C, très utile pour les gencives. Certains sont riches en calcium favorise la force et la vigueur aux dents. Les dentistes recommandent de manger des pommes pour ses nutriments et aussi pour ses avantages de brossage.

2-Légumes croquants

Les légumes croquants sont toujours considérés utiles pour les dents. Ces aliments fonctionnent comme un nettoyant.
Ils enlèvent la plaque nuisible pour permettre à l’enfant de maintenir la santé dentaire souhaitée.

Ces légumes sont facilement disponibles. Nous avons par exemple les carottes, les choux et les haricots qui sont des aliments que nous pouvons introduire dans le régime alimentaire.

Les légumes croquants, lorsqu’ils sont mâchés, fonctionnent comme de petites brosses à dents. Les morceaux de fruits
ou de légumes contribuent à éliminer la plaque dentaire et les légères décolorations des dents.

3-Les produits laitiers

Nos enfants devraient avoir de manière régulière une alimentation riche en produits laitiers. Le lait, le yaourt et le fromage devraient être consommés presque tous les jours pour leurs valeurs nutritives grandes.

Nous retrouvons dans ces produits du calcium et de la vitamine D , ceci renforce la santé et la vigueur des dents. Mieux encore, les produits laitiers limitent les risques d’acidité et emporte la plupart des bactéries nocives.

4-Les Graines

Il est important que le régime alimentaire de vos enfants ait des aliments qui soient riches en matières grasses.
Un tel régime donne au corps une bonne immunité contre les bactéries et il réduit également les risques de cavités en gardant l’émail renforcé.

Donc, vous devez introduire les graines dans le régime alimentaire des enfants comme par exemple les graines de tournesol et de citrouille pour obtenir un bon niveau de santé dentaire.

5- Le chewing gum sans sucre

Les chewing-gums aident les dents de plusieurs façons différentes Tout d’abord, ils augmentent la production de salive et emportent les bactéries qui se trouvent dans la bouche. Deuxièmement, ils polissent la surface des dents et permettent de prendre des aliments coincés dans les dents. D’une certaine manière, ces gommes permettent de garder les dents propres.

Mais assurez-vous d’avoir des chewing-gums sans sucre qui permettent de réduire les dommages aux dents. Dans l’ensemble, les aliments sains sont importants pour maintenir la santé dentaire de vos enfants et vous devriez être prudentà ce sujet.

Si cet article vous a intéressé, merci de compléter la liste des nutriments qui permettent de fortifier les dents de nos enfants.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *