OSEZ MAINTENANT

Famille lifestyle - blog des parents
les-enfants
PARENTALITE

Comment aider votre enfant à vivre avec les autres ?

les-enfants

Crédit photo Freepik

En tant que parents, nos enfants sont notre centre d’intérêt, ils reçoivent beaucoup d’amour et sont parfois surprotégés.

Enseigner aux enfants à découvrir et vivre avec les autres est l’un des meilleurs services que vous pouvez leur rendre.

Les informations que vous allez leur donner va dépendre de leur âge.

Vous avez une parfaite connaissance de votre enfant et savez où ça bloque. Ou simplement vous avez besoin de lui transmettre le savoir vivre en société.

Tous les enfants sont différents : introvertis, timides, hyperactifs, les extravertis et bien d’autres. Apprendre aux enfants à rester zen dans des situations inconfortables.

La maison est le premier lieu d’apprentissage des enfants. C’est la raison pour la quelle vous devez faire attention à ce que vous dites. Lorsque vous affichez une relation de confiance avec les autres ceci est un modèle que l’enfant aura tendance à copier. Vous pourrez ainsi façonner votre attitude en restant un bon parent.

1- Encourager une communication efficace avec les autres

On dit que la vérité sort de la bouche des enfants. Ce que les enfants font ou disent ont une source. Ils posent des actes par rapport à ce qu’ils voient et ce qu’ils entendent. Lorsque que vous instaurez une communication efficace, un enfant saura naturellement ce qu’il faut dire en présence des autres, des adultes sans entrer dans les détails. Inscrire l’enfant dans des sports collectifs, l’emmener dans des anniversaires, allez ensemble chez des amis. Il apprend à être en contact et à vivre avec les autres.

2- Faire des gestes et les signes

Communiquer avec les bébés en utilisant les gestes et les signes. Ceci les encourage à utiliser des mots pour parler. Répondre avec bienveillance par des geste à un bébé qui fait du bruit ceci l’enseigne à considérer les autres.

3- Accorder de l’attention à votre enfant

Il n’est pas question ici de les couver à l’excès. Mais simplement de penser à montrer son amour par les câlins, les sourires, les doux regards. Ceci leur enseigne les bases de l’amour. L’enfant sait que lorsqu’il joue avec les autres, les parents sont là s’il a besoin d’attention.

4- Enseigner les bases de toute relation

Lorsque l’enfant commence à construire des phrases. Expliquez lui les mots qu’il faut pour ne pas blesser les autres. La scolarisation est une étape importante dans la socialisation des touts petits. Lorsque vous recevez des couples d’amis avec enfants à la maison, regardez comment l’enfant interagit avec les autres. Encourager l’enfant à exprimer ses sentiments.

5- Récompenser un bon comportement

Il faut montrer à l’enfant qu’on apprécie son bon comportement. Lui montrer qu’il applique ce que vous lui avez enseigné et louer ses actions. Un enfant encouragé et valoriser aura toujours envie de faire mieux.

Si vous avez aimé cet article, je suis impatiente de recevoir votre avis.  Merci de laisser un commentaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *