OSEZ MAINTENANT

Famille lifestyle - blog des parents
PARENTALITE

Meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions

Meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions

 

En cette fin d’année, nous sommes nombreux à dresser une liste de bonnes résolutions pour les douze prochains mois de janvier à décembre 2018, mais combien de personnes respectent et appliquent tout ce qu’ils se sont promis de faire dans l’enthousiasme, la détermination et l’euphorie que suscitent les fêtes de fin d’année ?

En générale nos bonnes résolutions sont diverses et variées : perdre 10 kg en six mois, écrire un article par semaine sur son blog, sortir de sa peur et de son ordinateur pour rencontrer les autres blogueurs, se réconcilier avec un membre de sa famille, faire du yoga, ne plus crier sur ses enfants, s’inscrire dans un club de gym et j’en passe. La liste peut être très longue en fonction des objectifs et de la situation de chaque personne.

Malheureusement une fois les fêtes passées, on semble avoir oublié ou quand bien même on s’en souvient, nous tombons dans une forme de procrastination et d’excuses à tout va. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls, moi aussi je suis passée par là. A travers cet article, je viens partager avec vous les astuces qui ont marché pour moi et qui pourront servir à d’autres.

1- Comment appliquer vos bonnes résolutions : Il faut fixer des objectifs

Les objectifs peuvent être fixés à court, moyen ou long terme. Il y a des résolutions qui peuvent être appliquées très tôt dans l’année et s’installer dans la durée. Une personne qui veut perdre du poids par exemple peut dès le premier janvier supprimer le sucre dans les boissons chaudes telles que le thé, le café, réduire sa consommation en pâtisserie et éviter toutes sortes de gâteaux. Ensuite dans les semaines qui suivent, manger des aliments variés, moins salés et riches en végétaux. Si vous avez des moyens, vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport sinon, vous le faites en plein air : la marche rapide, la course… Il faut y mettre la volonté et bannir toutes formes d’excuses. Ainsi vous pourrez observer les résultats dans 3 mois, 6 mois, 9 mois ou 1 an.

 

2- Comment appliquer vos bonnes résolutions : Il faut Instaurer une discipline

Ne dis-t-on pas que l’habitude devient une seconde nature ? Pour appliquer vos résolutions, commencez déjà par faire un premier pas, démarrez, lancez-vous et faites un petit peu chaque jour. Il ne sert à rien de faire 100% de vos résolutions en un mois et s’épuiser avant la fin du premier trimestre. En tant que maman bloggeuse sur la discipline et l’éduction positive, je vous donne ici une astuce qui va vous éviter les tensions et les énervements du matin avec les enfants. Il faut instaurer dans vos habitudes la préparation des affaires de vos enfants (cartable, vêtements…) la veille. Le matin pendant le petit déjeuner, quel que soit l’âge de l’enfant, il faut leur mettre un tablier (prévenir vaut mieux que guérir). Vous gagnerez en organisation et en réduction de stress. Faites-en régulièrement et dans la durée, le résultat est garanti.

 

 3- Comment appliquer vos bonnes résolutions : Il faut célébrer vos résultats.

Le fait de célébrer ses victoires donne envie de continuer. Lorsqu’on se rend compte qu’au bout de 3 mois on a réussi à perdre 5 kg, à écrire 12 articles à succès, à parler à un membre de la famille avec qui on est fâché depuis 10 ans, à être plus zen grâce à la discipline positive, il faut célébrer. Si votre résolution était d’épargner 150 euros par mois et qu’au bout d’un an vous voyez dans votre compte d’épargne 1800 euros, célébrez, c’est aussi un bon moyen d’atteindre la liberté financière.

  

Appliquez ces astuces et venez me témoigner des résultats. Je serai très heureuse d’avoir de vos nouvelles.

 

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” sur le blog: Devenez meilleur. Vous pourrez aussi lire un article que j’ai particulièrement apprécié: https://devenez-meilleur.co/le-journaling/,  Cliquez ici pour voter pour mon article si vous l’aimez !.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *