OSEZ MAINTENANT

Famille lifestyle - blog des parents
PARENTALITE

L’art de la négociation avec nos enfants

« Je pense que c’est le meilleur des conseils : pensez constamment à comment vous pourriez mieux faire les choses et remettez-vous en question » – Elon Musk

Les enfants sont de fins négociateurs. Ils apprennent très vite qu’avec de la persévérance, ils peuvent obtenir ce qu’ils veulent de leurs parents. Ils font des demandes répétées, pour un gâteau, l’achat d’un jouet, aller à l’anniversaire d’un ami. Ils harcèlent leur parent constamment et ceci peut générer le stress et changer votre relation avec votre enfant.

Vous ne pouvez pas empêcher vos enfants de harceler de demandes, cependant il existe des techniques parentales que vous pouvez essayer pour faire face à la négociation :

Les directives claires et les limites installent chez l’enfant un sentiment de sécurité. En respectant au mieux cette routine, ça peut aussi aider l’enfant à développer son estime de soi. Voici un exemple de choses à faire pour mettre en place l’art de la négociation :
Comment utiliser l’art de la négociation ?
Pour les enfants plus âgés qui savent lire, écrivez les règles sur un tableau et accrochez-les là où elles peuvent être vues facilement et fréquemment. Rendez la carte lumineuse et colorée et utilisez l’humour.

Pour les enfants qui ne lisent pas encore, utilisez des images.

Utilisez un langage positif et spécifique. Au lieu de dire « non vous ne pouvez pas rester debout 10 minutes de plus », dites plutôt : « Dans 15 minutes ça sera l’heure de se coucher. » Il faudra brosser les dents, puis lire un livre

L’enfant doit être prévenu à l’avance : Beaucoup d’enfants luttent quand il est temps de faire la transition vers une nouvelle activité, comme quitter le terrain de jeu, se coucher, partir pour l’école. « Dans 20 minutes, le temps de la partie sera terminée et nous devrons rentrer chez nous.

Répéter encore 10 minutes avant la fin de la partie « souvenez-vous de notre accord de quitter le jeu dans 10 minutes. Lorsque le temps est écoulé, il faudra emballer les affaires et dire au revoir aux amis ». Certains enfants ont besoin d’être avertis encore 5 minutes avant et encore 2 minutes avant pour être plus disposés à coopérer.

Je vous garantis que préparer psychologiquement un enfant ça fonctionne.

Si cet article vous a apporté de la valeur, merci de laisser un commentaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.