OSEZ MAINTENANT

Famille lifestyle - blog des parents
PARENTALITE

10 pensées positives pour les parents

1- En tant que parents, ce n’est pas notre travail d’endurcir nos enfants pour vivre dans ce monde cruel et insensible. C’est notre travail d’élever des enfants qui rendront ce monde un peu moins cruel et insensible.

2- Le plus difficile et le plus passionnant à faire en tant que parent est d’accomplir notre propre plongée dans l’inconscient à la rencontre de nous-même et de nos enfants.

3- L’enfant n’a pas besoin de parent parfait mais de parents authentiques qui reconnaissent leurs erreurs et leurs envies de changer.

4- En grandissant, le cerveau de l’enfant se construit en miroir de celui de ses parents. Si les parents gagnent en équilibre émotionnel, les enfants en récoltent les fruits et évoluent eux aussi vers d’avantage d’équilibre. Cela signifie qu’intégrer et cultiver votre propre cerveau est le plus beau des cadeaux que vous puissiez faire à votre enfant.

5- Un mauvais moment, un mauvais jour, une mauvaise semaine ne font pas de vous de mauvais parents.

6- La confiance en soi, dans la vie, ne se décide pas, elle nous est donnée par les autres, d’abord par les parents, puis par l’entourage.

7- En grandissant, le cerveau de l’enfant se construit en miroir de celui de ses parents. Si les parents gagnent en équilibre émotionnel, les enfants en récoltent les fruits et évoluent eux aussi vers d’avantage d’équilibre. Cela signifie qu’intégrer et cultiver votre propre cerveau est le plus beau des cadeaux que vous puissiez faire à votre enfant.

8- Une manière de mesurer la pertinence d’un modèle éducatif est le niveau de bonheur d’un enfant.

9- Aucun enfant n’est rebelle ou ne s’oppose à ses parents par plaisir. S’il le fait, c’est que c’est la seule solution qu’il ait trouvée pour répondre à ses besoins.

10-Ne soyez pas un parent, soyez un humain qui est un parent.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.